Test Mammut La liste 2023

1 Test matos Mammut La liste.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Prorider74

Confortable et résistant mais plein de petits défauts

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,81m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : 1 hiver, toutes conditions (neige, rocher, manip...)

Points forts

Résistant
Confortables
Chaud

Points faibles

Rigides
Humide difficile à enfiler

Il y a un moment où le scotch ça suffit, il faut changer les gants ! Il faut dire que les North Face avaient quelques années, et bien que formidables si la doublure n’est plus une doublure ça pose soucis.

Bref, direction le magasin avec un critère fondamental : avoir de nouveau un système d'accroche au poignet qui permet de virer les gants à l’arrache sans se poser de question. Pour rappel c’est vraiment primordial pour moi, quand tu manipules tes skis dans du raide, dans une face à la con, dans un endroit où tu dois te concentrer, tu ne veux pas avoir à te soucier de tes gants. C’est basiquement un leash rien de fou, mais c’est top quand on a essayé.

Peu de choix au final, mais les Mammut me font de l'œil. Bon il se trouve que c’est le promodel Heitz pour La liste, donc ça doit tenir. Le revêtement extérieur parait vraiment solide, un peu rigide mais ça le fera à défaut.

A l’utilisation le gant est chaud, très confortable, bref la base. Il n’est pas trop chaud malgré tout, n’ayant pas de problème avec le froid c’est ok pour moi mais ça peut-être limitant pour certains. Les leash bien que moins larges que mes anciens font le taf et c’est ce que je demande. Le Gore-tex fait son œuvre et je n’ai pas eu de soucis avec les mains longtemps dans la neige.

Bon niveau points négatif ils y en as quand même. Le gant est résistant mais au prix d’un matériau type cuir à l’extérieur qui demande à s’assouplir. Les premières manip sont un peu merdiques et c’est surprenant de se sentir limité par un gant … Bon ça passe assez vite mais manipuler une corde avec ceux-là neuf ça ne serait pas évident. Autre point un peu négatif, l'intérieur en primaloft bien que super confortable devient un enfer à enfiler quand ils sont humide. Scénario classique tu vire les gants (genre pour sortir un truc du sac), tu veux les remettre rapidement, et bien ça coincouille. Bon ça passe quand même mais c’est chiant.

Bref vous l’aurez compris ils sont confortables et résistants mais plein de petits défauts. Je les gardes parce qu’au prix des gants actuellement je n’ai pas envie de changer, mais le jour ou il faudra le faire je ferai attention à ces petits détails de rigidité et de revêtement intérieur.

Pour qui ?

Freerider randonneur qui use vite ses gants
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire