La veste légère à toujours avoir à porter de main en montagne
Avis sélectionné
Profil du testeur :
39 ans | m Acheté :
250€ en magasin Conditions du test :
pluie et froid dans les alpes. pluie n’importe où... rando, vélo...
Points forts
poids/encombrement
imperméabilité
qualité de fabrication
Points faibles
respirabilité pourrait être meilleure
zip frontal qui se bloque
Acheté en urgence en Suisse en 2014 pour cause de météo bien pourrie, elle a directement été bien testée!
C'est une 2 couches 1/2 DryTech Premium prévue pour la haute montagne, annoncée à 300g. 2 poches uniquement, aérations sous les bras (zip double) et capuche fixe réglable avec une petite casquette.
Elle est super légère et légèrement stretch, donc super agréable à porter. Le tissu est super fluide et malgré qu'il n'y ai pas de doublure, pas de sensation de froid au contact de la peau. Vu sa compacité et son poids, elle prend facilement place dans le sac à dos pour être toujours dispo en cas de besoin (averse, vent...).
Le DryTech Premium n'a pas grand chose à envier au Gore-Tex, imperméabilité nickel, bonne déperlance et respirabilité très correcte! Pour les gros effort ou quand il faut pluvieux mais pas vraiment froid, les aérations sont efficaces et facile à ouvrir-fermer. Le double zip est un avantage non négligeable pour faire une petite ouverture où on veut, bien pratique avec un sac à dos. Par contre le zip principal prend souvent le rabat avec quand on la ferme et se bloque.
La capuche se met bien même sans aucun réglage.
Après 4 ans, il y a une légère usure de la membrane intérieur au niveau du col, mais sans effet néfaste. Le reste est toujours nickel.
Le noir est un peu austère, mais avec les touches de turquoise, ça contraste bien et ça donne une chouette touche girly.
Je ne retrouve malheureusement pas de photo en situation :-(
Pour qui ?
Toutes celles qui cherchent une veste légère et efficace pour la rando/ski/alpinisme ou même tous les jours.
Aucun commentaire