Profil du testeur :
27 ans | 1,77m | 72kg | Expert | Grenoble Conditions du test :
Le beau, le froid, le vent, le blizzard et enfin re-le beau re-le froid etc
La doudoune légère, c'est l'élément indispensable des sorties en montagne et je vous partage mon ressenti après la première année de vie commune avec ma Helly Hansen.
Ayant quitter ma condition d'étudiants peu fortunés pour devenir un gringo de l'industrie outdoor, j'ai pu troquer ma Forclaz trouée par cette belle doudoune.
C'est léger, bien fini et avec pleins de détails bien pensés.
Au rayon de ces détails, on commence par de larges poches intérieurs, où on peut insérer de la cannette fraîche, très important pour la récupération post-effort. Dans les poches zippées se trouvent des élastiques pour serrer, ou à l'inverse desserrer si vous avez un peu trop fait confiance à la tartif', bien pratique pour ajuster la coupe.
Sinon sans surprise, la doudoune apporte chaleur et confort. Elle est si légère qu'on ne la sent pas quand on l'a sur les épaules. Hyper compressible, elle ne prend pas de place dans le sac, et ce même sans pratiquer le ranger packing.
En conclusion, c'est une superbe doudoune indispensable pour toutes sorties en toutes saisons, et une première expérience avec Helly Hansen, ma foi, bien concluante.
Pour qui ?
Tout le monde qui aime passer du temps en montagnes
2 Commentaires