Test Helly Hansen Crew Insulator Vest 2.0 2024

1 test Helly Hansen Crew Insulator Vest 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JeanFrançois

Un gilet isolant PrimaLoft et déperlant pour le sport

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,69m | 65kg | Expert | Bourg-Saint-Maurice
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Veste sans manche testée en pleine mer Arctique à 0°C

Points forts

Veste coupe-vent très efficace, très très fine et légère, incroyablement chaude. Possibilité de la porter par dessus les vêtements, ou au contraire sous un manteau ou un anorak.

Points faibles

Pas de manche, donc à porter sur un pull ou un sweet : avec un t-shirt ça caille au niveau des bras !

Nous connaissons tous le confort que procure le PrimaLoft sur les pistes les froides journées de février. J'ai d'abord testé il y a 20 ans pour équiper Madame en Spyder fabriqué en PrimaLoft Gold, puis dans mes gants Reusch en cuir PrimaLoft, et avec l'age j'avoue apprécier mon pantalon de ski en PrimaLoft... on devient douillet en vieillissant.

Je suis tombé sur ce veston sans manche au milieu de l'Arctique, déperlante et PrimaLoft Black. Il est tellement léger et fin que j'en ai acheté 2 : un pour mettre sous le costume l'hiver en ville, l'autre pour porter à la montagne lorsqu'il fera froid. La veste est presque aussi légère que mon Damart pliable extra-fin, et prend très peu de place pliée.

Côté chaleur, là c'est carrément un autre monde par rapport à mon Damart : j'ai testé à 12°C et elle est trop chaude pour pouvoir la porter, c'est dire. Lorsqu'il fera -20°C cet hiver à l'Aiguille Rouge ça sera bien pratique à porter sous le manteau de ski !

Pour l'anecdote, cette veste est déperlante et coupe-vent pour supporter les embruns et les crachins en pleine mer. Elle sera donc également parfaite le soir en station pour sortir vite fait acheter la baguette de pain (même s'il neige légèrement), ou le midi pour manger en terrasse chaudement vêtu sans être "encombré" dans un anorak. Je pense que ça sera également un très bon choix pour faire du ski de fond courant mars.

Le prix public est un peu élevé, mais cette veste sans manche le vaut largement.

Pour qui ?

Pour tous les frileux qui ne veulent pas ressembler à un bibendum.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire