Test Columbia Peytos Pitch jkt 2017

Déposez votre test matos.
emilienthuel

Pour combattre le froid, utilisez Columbia !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, même sous la pluie car les coutures sont imperméables et la capuche aussi, ce qui est très pratique.

Points forts

Les coutures étanches, le look, l'isolation, retient la chaleur, le prix

Points faibles

Pas vraiment de défauts.
A ne pas utiliser lors d'un froid polaire

Cette veste Peytos Pitch Jkt orange de 2017 que j'ai acheté en soldes sur internet cette année convient parfaitement à l'utilisation que je voulais. C'est une veste qui assure une protection très correcte pour se couvrir et prévenir toutes les conditions météorologiques. Je désirais une veste pas très chère (je l'ai touché en soldes à un prix très raisonnable) à utiliser en saison lorsqu'il ne fait pas trop froid. J'espérais trouver là une veste qui garde le corps au chaud et au sec (toujours très désagréable de transpirer dans sa veste de ski...). C'était chose faite. 

Cette veste qui est fabriquée dans une matière très technique appelée Omni-Tech fait appel à de nombreuses technologies. Regardons de plus près quelle est la composition et quelles sont les caractéristiques de cette veste très moderne. 

-Tout d'abord, cette veste possède des coutures étanches, chose très importante que certains fabricants ont tendance à oublier. Sous la pluie, son efficacité est donc optimale. Le niveau d'imperméabilité est très élevé et l'isolation Omni-Heat permet une respirabilité exceptionnelle de cette veste. On ne ressent pas de transpiration à l'intérieur, alors que cette veste est tout de même épaisse et pourrait laisser penser un certain manque de respirabilité. Mais son isolation 80 g/m2 retient la chaleur à l'intérieur et la doublure réfléchissante élimine toute la transpiration potentielle.

-Cette veste est composée à l'extérieur de 100% de nylon, très performant pour isoler le corps du froid extérieur.         La doublure est quant à elle un Microfibre léger réfléchissant 100% en polyester.  

-L'isolation est une isolation thermique Omni Heat composée à 50% de polyester et à 50% de polyester recyclé (eh oui certains font attention à la nature, c'est important !).

-En ce qui concerne le confort, on a l'impression d'avoir une veste haut de gamme car le tissu est très extensible et parvient parfaitement à rendre tous les mouvements du skieur fluides et efficaces.

-Concernant les fonctionnalités, cette veste est composée d'une capuche intégrée à bord réglable (la capuche est imperméable et sous la pluie on reste très couvert). le plus de cette capuche est qu'on peut y mettre un casque dessous ! Sous la pluie sur les pistes (j'ai pu le tester malheureusement) on reste sécurisé et pas trempé et rares sont les fabricants qui laissent la place au casque sous la capuche ...   De plus, pour rester au frais quand il fait trop chaud, on peut ouvrir les aérations sous les bras pour éviter de transpirer. La veste possède également un pare-neige réglable grâce à un système de boutons-pression. Il y a 3 poches sur cette veste : 1 pour le forfait de ski, 1 poche de sécurité intérieure et même une poche pour le masque (pour ceux qui n'aiment pas les sacs ahah). La taille est réglable grâce à un cordon de serrage

D'un point  de vue plus personnel, j'utilise cette veste lorsqu'il ne fait pas trop froid car lorsque les températures sont très négatives, j'ai une autre veste qui me semble plus chaude. Mais je n'ai jamais eu froid lorsqu'il faisait -5°C avec cette veste. Donc elle retient vraiment bien la châleur. D'autre part, le look de la veste est très sympa, j'adore le orange assez flash comme celui-ci qui permet d'être très repérable sur les pistes. Je ne vois pas vraiment de points négatifs sur cette veste, je n'ai pas assez de reculs avec celle-ci pour savoir si elle résiste bien aux années mais elle semble bien résistante.





Pour qui ?

Pour skieur cherchant une veste pas très chère mais très efficace en tout temps.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire