Profil du testeur :
44 ans | 1,86m | 85kg | Expert Acheté :
en magasin Conditions du test :
Printemps, entre -7°C le matin et 15°C l'après-midi, neige dure en matinée et fort humide l'après midi.
Points forts
Etanchéité, ventilation, confort.
Points faibles
Voir texte, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de conception ou d'utilisation.
Absence de réflecteur RECCO.
Les enfants grandissant, il est regrettable que leur vêtements ne suivent pas aussi naturellement cette tendance. Bref, achat d'une nouvelle veste pour mon ainée. Bergans Oppdal Dame taille S, modèle 2016-17 en bleu.
Au shop: prise en main, aspect (pas de doute, c'est une veste dame, légèrement cintrée), légère, sensation de solidité, grandes aérations latérales (doubles tirettes de chaque côté), nombreuses poches correctement agencées, velcros en bout de bras efficaces. Vraiment pas mal. OK, on emballe. Sur les pistes: chaude, ventilée. Ma fille était super contente. Le polyester extérieur est également pas mal du tout dans le sens ou il n'est pas trop lisse (ça évite de dévaler pour absence de frottements en cas de chute).
Ou ça à un peu coincé maintenant. Un des cordons élastiques de serrage à la taille/jupette - le gauche - a lâché le premier jour. Est-ce dû à un accrochage dans un télésiège ou sur une chaise/banquette (auquel cas, c'est un défaut de conception) ou ma fille a-t'elle tiré trop fort pour la serrer? Peu importe, c'est un peu dommage. Sur la photo, on peut voir qu'ils débordent de la veste y compris lorsqu'ils sont déserrés. Ce fut rapidement réparé (merci à Intersport Vallandry pour leur suivi et leur service).
Autre point négatif pour une veste de ski: absence de réflecteur RECCO qui devient quand même LE standard dans le sauvetage sur piste (hormis le DVA). S'il vous plaît messieurs/dames les fabriquants: mettez des réflecteurs sur vos articles.
En résumé, une très bonne veste dame/fille en XS et S et un look assez sympa. Dommage qu'ils aient changé les coloris cette année (2017-18), j'aime moins, c'est moins féminin. Ma fille ne serait jamais allée vers ces couleurs.
Pour qui ?
Dame, fille souhaitant une veste chaude, aérée et très étanche (20000/20000 si je ne me trompe pas) avec un très chouette style.
Aucun commentaire