Le shape de ce ski a du caractère, il ne conviendra donc pas à tout le monde. Son rocker, plutôt très important, apporte des sensations différentes selon le type de neige.
Sur Piste:
On ne va pas se mentir... Ce n'est pas son domaine de prédilection. Son gros rocker est plus handicapant qu'autre chose sur neige dure. Privilégiez un style cafiste, voir Popeye dans Les Bronzés font du ski, pour plus de maniabilité.
En rando montée:
Là non plus on va pas se mentir.... C'est son domaine de prédilection ! La marque chamoniarde, pionnière dans le freerando, n'a pas boudé son plaisir lorsque le ski a été lancé. En effet, ce ski est fait pour avaler du dénivelé, enchainer du positif et négatif pendant des sorties ou des séjours freeski.
Poids plume, le ski se fait complètement oublier dès lors que vous passez en mode rando, et ce malgré des lignes de côtes généreuses. Les conversions se font sans problème et le ski réagit parfaitement.
Quand la pente devient trop raide, la largeur du ski se fait légèrement ressentir... Mais ce désagrément, anecdotique, se fera très vite oublier une fois les peaux enlevées.
En rando descente:
C'est effectivement en descente qu'il peut s'avérer le plus jouissif, surtout si vous avez de la chance de skier de la neige fraiche. En effet, son rocker, gênant sur piste, est impressionnant en peuf. Le ski déjauge très rapidement et à petite vitesse. Vous allez surfer sur la neige, les sensations sont géniales. N'hésitez pas à profiter de son shape pour envisage quelques grandes courbes !
Sur neige dure, ça se gâte, le rocker se fait ressentir de nouveau... on ne peut pas tout avoir !
Conclusion:
Un ski pensé et créé pour le freerandonneur, amoureux des grands espaces, qui aime partir de longues heures et de longs jours dans la montagne.
Si vous souhaitez plus de polyvalence, dirigez vous vers un autre ski.
Personnellement, je ne vis plus au pied des montagnes, mes sorties randos sont moins longues qu'avant car j'ai moins l'occasion d'y aller. J'ai donc changé de paire pour la rando, en privilégiant un ski plus passe partout.
Pour qui ?
L'amateur de freeski qui aime partir de loooongues heures pour avaler du dénivelé.
Aucun commentaire