Un ski de rando pour ceux qui veulent envoyer à la descente
Avis sélectionné
Profil du testeur :
21 ans | 1,95m | 75kg | Expert | Grenoble Taille testée :
184 Acheté :
700€ en magasin Conditions du test :
Absolument tout, neige dure, poudre, trafolle, etc.
Points forts
Léger en montée par rapport à son gabarit.
Stable.
Extrêmement plaisant à skier (un peu physique malgré tout).
Solide (bonne semelle et topsheet peu fragile).
Points faibles
Parfois un poil trop large à la montée pour les conversions ou en pente raide.
J'ai pu testé le Ubac dans un peu toutes les conditions, dans n'importe quelle type de pentes et de terrains. Après 3 ans de bons et loyaux services, je pense pouvoir en parler de manière "objective".
Mes Zag sont montés avec des Dynafit TLT Speed Radical, qui est selon moi un excellent combo alliant légéreté à la montée et robustesse à la descente ! Mes chaussures sont des Scarpa Maestrale RS.
J'ai choisi les Ubac pour leur rapport largeur/poids excellent, et leur capacité à envoyer à la descente sans me péter les jambes à la montée. Et bien, je ne me suis pas trompé, ils sont excellents pour ça.
A la montée, pas grand chose à dire, ça va bien, c'est plutôt léger même si c'est pas avec ça que vous ferez la Pierra Menta... C'est parfois un peu galère quand la pente s'incline un peu trop ou que la neige est gelée, ça a tendance à décrocher.
Maintenant, pour ce qui est de la descente, c'est plus la même. C'est à ce moment là que vous prendrez votre revanche sur les collants-pipettes qui vous auront enfumé à la montée. Clic clac boum, tout est enclenché, chaussure en mode descente, c'est parti pour envoyer ! Le Ubac est excellent en grandes courbes, on prend de la vitesse très rapidement, le talon rigide est très présent. Le rocker permet de bien déjauger, les virages sont simples à déclencher tant qu'on engage. Ce sont des skis tout de même rigide, et un peu physique à la descente mais tellement agréable à skier qu'on leur pardonne.
Le Ubac est un ski que j'aime beaucoup, je le maudis parfois en fin de montée quand je suis cuit, mais je le pardonne toujours à la descente entant donné le plaisir qu'il me procure quelque soit les conditions. Je prends du plaisir quasiment dans toutes les neiges, trafolle, neige de printemps, poudreuse, etc...
Je le conseille, et je salue Zag pour la qualité des produits qu'ils créent d'année en année.
Pour qui ?
Aux amoureux de la descente, voulant manger du dénivelé sans sacrifier la descente !
Aucun commentaire