Profil du testeur :
50 ans | 1,78m | 79kg | Avancé | Grenoble Taille testée :
184 Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Skié en toutes neiges et toutes conditions; Bord de pistes, pistes. Rando pépères. Pente raide poudre. Pente raide neige très dure. Croutasse. Journées variables à la Grave.
Points forts
Accessibilité. Plaisir à skier: il tourne très facilement. Spatule qui travaille bien pour avaler le relief. Bon déjaugeage.
Points faibles
N'est pas fait pour la vitesse sur neige dure.
Je suis globalement très content de ce ski. Essayé en toutes conditions. Je ne lui ai pas trouvé de défaut en terme de skiabilité. La limite à ce jour est chez le skieur pas dans le ski.
Les 3 petits défauts que je lui trouve sont sur la partie rando:
1) Le dessus du ski accroche bien la neige. Si il était possible d'avoir un dessus de ski qui se farte ou qui glisse spécialement pour ne pas accrocher la neige ce serait un joli plus.
2) Il n'y a pas de système d'accroche décroche rapide de peaux à l'avant du ski (trou en goutte d'eau ou encoches). Cela permettrait de gérer plus rapidement les transitions dans les zones ou on est le plus exposé au vent/froid.
3) le ski n'est pas le plus accrocheur en traversée. Je pense que c'est dû au fait qu'il soit assez taillé. Je sors un peu plus tôt les couteaux qu'avec un ski plus droit et plus fin. Mais rien de rédhibitoire.
Aucun commentaire