Test Zag Ubac 112 2014

59 tests Zag Ubac 112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Traipan

Le test plutôt Free que Rando

Zag Ubac
Profil du testeur : 22 ans | 1,95m | 85kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Beau Temps | Neige : Traffole
Tout d'abord ce test ne s'adresse pas aux curieux de la monté car je n'en ai pas fait désolé.
Testé lors de l'Ultimate Test Tour à Ste-Foy,mon orientation vers ce ski était un mélange de curiosité et de contrainte car je voulais essayer les XL et non ceux là mais le choix n'y était pas.
Première impression du ski: très bonne car ces lattes sont plutôt légères pour leur shape et leur robustesse.
Malheureusement pour cette paire, les premiers défauts arrivèrent à la charge très vite sur piste, on voit très bien que ces skis ne sont pas fait pour, ca n'accroche rien et ce n'est absolument pas joueur, je me demandais même si j'avais des carres..

Mais la personne qui achète des skis comme ca ne cherchera pas à faire de la piste et il a bien raison, donc autant passer aux choses intéressantes : Outside
La neige n'étant pas encore au rendez-vous ce week end, nous avons eu le droit à du glacé pilé traffolé digne d'avril, tracée par les quelques locaux chanceux d'avoir été là au bon moment.
Et bien c'est a partir d'ici que l'Ubac montre ce pourquoi il a été fait, avec sa légèreté et son shape suffisamment imposant, on contrôle parfaitement le ski au point de ne rien subir du tout. Tandis que les jambes d'autres à mes côtés subissent avec des skis comme les H112, les Ubacs m'épargnent toutes douleurs et absorbent vraiment bien sans donner de retour négatif en mode spaghetti.
J'ai rarement pris autant de plaisir dans une neige pareil, ca speed ca bouge et ca tape dans tous les sens mais ca encaisse et ne croise jamais, on finirait même par croire que notre équilibre est digne d'un chamois tellement le ski pardonne les erreurs lors des compressions mal gérées.

Une fois de retour sur la piste, ca se remet à rien accrocher mais avec le prestation que ce ski à fait juste avant, je ne pouvais pas lui en vouloir.

En bref, ce ski est fait pour sortir et permet de ne pas jouer sur l'endurance pour arriver en bas rapidement.
Sachant que la rando épuise déjà suffisamment en monté, leur conception est telle qu'on peut s'amuser sans le moindre effort en descendant tout type de neige et sans faire attendre qui que ce soit.

Manque plus qu'à voir ce que ca donnerait dans de la poudre, mais je ne m'inquiète pas vraiment concernant leur nervosité pour la relance.

Pour les conditions de test je ne peux qu'affirmer que c'est l'Arme de Guerre pour une bonne rando d'Avril.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire