Profil du testeur :
19 ans | 1,80m | 82kg | Expert Taille testée :
188 Acheté :
en magasin Conditions du test :
durée: 2 mois
Météo: tous types
Neige: dure, trafolle, poudreuse, verglacé
Points forts
Polyvalent malgré son double rocker et ses lignes de côtes généreuses
Je ski le s-112 depuis le mi-décembre. J'ai ainsi pu le tester dans tout les types de neige.
Malgré un début de saison capricieux avec de la neige verglacé, ce ski a démontré son efficacité. On peut vraiment jouer avec sur n'importe quels types de neige. Il a les même propriété qu'un ski carving sur la piste malgré ses doubles spatules, à haute vitesse il ne bouge pas d'un poil, et surtout dans la poudre c'est une tuerie.
On se retrouve avec un ski basé freeride mais qui est d'une polyvalence irréprochable. On peut vraiment se faire plaisir dans tout les types de virages.
Ce ski déjauge très facilement ce qui permet de pivoter facilement entre les sapins et sur les pistes
Le S-112 est léger et malgré cela on retrouve l'effet brise glace, il suit sa ligne, casse les amas de neige, on peut vraiment lui faire confiance il suivra ce qu'on lui ordonne sans casser les cuisses.
Sa barre absorption de choc en fait une ski complet, et sur pas comme son prédécesseur le Slap.
C'est un ski qui reste rigide, plus rigide que le S-104, mais possède tout de même un flex joueur permettant d'aller tâter les reliefs du terrains et faire du BC.
Ce ski est l'un des meilleurs de la gamme, le seul défaut qu'on peut lui faire est qu'il produit un grincement lorsque que l'on ski en jouant avec le flex, ce qui est vraiment désagréable.
Aucun commentaire