Profil du testeur :
32 ans | 1,90m | 88kg | Avancé Taille testée :
194 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Excellente | Neige : 30cm de fraiche
Lors de la prise main de ce au Winter Force de Val-Tho' (30cm de fraiche et ciel bleu), j'ai eu une impression de déjà-vu...
En effet, pour les plus "anciens" qui se souviennent du Scott Pure 1st gen., on a entre les mains (ou sous les pieds, c'est vous qui voyez), une copie quasi intégrale.
Les lignes de côtes sont ultra-proches : 194 de long, quelques mm de différences sous le pied et surtout, cette spatule inimitable.
Sur piste, on retrouve là aussi tout ce qui faisait la qualité du Pure. On peut manger de la grande courbe à haute vitesse, et le ski ne bronche pas d’un poil. Il est même plus rigide en talon avec une relance encore plus marquée. On est ici dans un ski à l’ancienne : le genre de modèle qu’on ne retrouve que trop peu maintenant (malheureusement)
Revers de la médaille, j’ai eu l’impression qu’il était un poil plus pataud en petit virages, mais ça peut être aussi lié au poids du bazar.
Dans toutes les neiges transformées, la combinaison de la spatule et de la rigidité fait que cela passe sans problème. Bien sûr, faut un peu de jambes pour le tenir, mais ça on s’en serait douté quand on sait qu’il y a des gars comme Harrisson ou Pugin qui ont participé à son développement.
Bref, c’est beau, ça a de la moelle, ça bouge pas et ça donne envie d’en avoir une paire à la maison !
Aucun commentaire