Test Völkl Kendo 2019

68 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Ull
Par Ull

Rassurant

Völkl Kendo
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 81kg | Avancé | Paris
Taille testée : 170
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Neige dure, trafolle

Points forts

Stables, rassurants, maniables

Points faibles

Je cherche encore

Achetés en fin de saison dernière un peu par erreur vu mon niveau et celui préconisé pour ces skis j'appréhendais beaucoup ce début de saison avec mes nouveaux (et premiers) skis, à cause de leur poids, leur taille et surtout les nombreux commentaires sur le niveau requis.

Appréhension au final parfaitement infondée ils m'ont mit à l'aise dès la première descente !

D'abord par leur maniabilité et surtout par leur stabilité dès qu'on prend de la vitesse ou bien sur neige dure où on décroche quantité de glaçons quand on passe, ils ne bougent pas contrairement à d'autres où on ose pas aller trop vite de peur qu'ils nous lâchent.

Moi qui craignait de ne pas les maitriser au final j'ai très rapidement pris confiance, beaucoup plus qu'avant j'ai pu tracer de belles grandes courbes et mon niveau s'est même amélioré.

Mon avis est bien sur très subjectif ayant un petit niveau et peu de points de comparaison, mais je voulais donner un autre son de cloche concernant ces skis excellents et en fait très accessibles.

Alors si vous êtes comme moi, que vous avez un petit niveau (mais un niveau quand même), que vous êtes un peu sportif et que vous voulez un ski pour vous accompagner dans l'évolution de votre niveau et pratique, foncez !

10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire