Test Völkl Kendo 2018

69 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Jeldora

Allez viens, on est bien !

Völkl Kendo
Profil du testeur : 33 ans | 1,82m | 83kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tous temps et toutes neiges, affûtage 89° / 0,5°

Points forts

Extrêmement polyvalent, puissant, stable, maniable malgré tout

Points faibles

Physique, exigeant, technique, très bon partout mais excellent nulle part

Ah, le "all-mountain"... Catégorie relativement jeune qui rassemble un peu tout et n'importe quoi, mais aujourd'hui on trouve des vraies solutions tout-terrain chez des constructeurs comme Black Crows, Faction, Blizzard... et Volkl !

Pour ceux qui n'ont pas le budget pour le Mantra, maître incontesté du all-mountain au catalogue de la marque allemande, le Kendo est un véritable baby Mantra, avec les mêmes qualités et le même programme ! Quelles différences alors ? Pas grand chose finalement, si ce n'est qu'il est moins large au patin et sera donc moins efficace en poudre, et qu'il est également moins exigeant - ce qui signifie qu'on ne l'emmènera pas aussi loin et aussi fort qu'un Mantra.

Je skie cette paire depuis un an, et pour le moment c'est une réussite totale, moi qui cherchais une paire à tout faire et pour toutes les conditions, il est très difficile à prendre en défaut. Avec de bonnes cuisses, on en fait ce qu'on en veut : neige dure, damée, bétonnée, trafolle, poudre, bosses, il va partout et vous rassure toujours. Et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, avec une taille en-dessous il est tout à fait possible de raccourcir les courbes, moyennant de lui rentrer dedans et d'y laisser un peu d'énergie... Bien préparé, il peut en remontrer à pas mal de modèles typés piste, et bien mené il vous permettra d'accompagner vos potes qui skient des fats en backcountry. La polyvalence n'est plus un gros mot, et on dispose là d'un véritable tout-terrain !

En bref, un ski à tout faire et dans toutes les conditions, on peut regretter qu'il ne soit pas parfait dans un programme en particulier mais sa polyvalence est impressionnante. Attention toutefois, il n'est pas à mettre sous tous les pieds, il demande un minimum de technique, même si c'est un cran en-dessous de l'exigence de son grand frère Mantra.

Pour qui ?

Pour les skieurs confirmés à experts qui cherchent une paire de tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire