Test Völkl Kendo 2017

69 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
nico83@04

Le couteau suisse....

Völkl Kendo
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 83kg | Expert | Hyères
Taille testée : 170
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Environ 50 jours,toutes neiges

Points forts

Tenu sur piste exceptionelle pour ski en 90.
Plage d'utilisation gigantesque

Points faibles

Trop rigide en poudreuse profonde
Déco fragile qui s'abîme dans les files d attentes lors des vacances scolaires

Acheté en ligne en fin de saison 17/18 suite a un test en station. J'avais hésité avec le blizzard ti. Je l ai skié toute la saison 18/19 dans toutes les conditions. Il se revelle parfait sur piste quelle que soit la qualité de neige. Il reste évidemment moins insisif qu'un ski de slalom sur la glace mais sa tenue est incomparable par rapport à mon ancienne paire Salomon Lord. Dans la trafolle et les bords de pistes, il est juste génial. Dans la poudreuse c'est très sympa sauf au-delà des 80cm car alors la rigidité de l arrière du ski se fait bien sentir et ne pardonne pas. Je l utilisé et le recommande pour le ski à la journée avec la famille et les amis. Je l'ai choisi volontairement petit pour moi afin de conserver un petit rayon qui s'avère parfait dans les sous bois.

Pour résumer, si l'on doit avoir une seule paire c'est le ski idéal qui permet à la fois le carving engagé sur piste et les sorties en poudreuse.

Attention à haut régime, il demande des cuisses et de la technique, peut être les skieurs moins réguliers lui préféreront un modèle plus souple sans titane...

Pour qui ?

Bon skieurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire