Test Völkl Kendo 2016

69 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
nico_be

Polyvalent et performant

Völkl Kendo
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Taille testée : 177
Acheté : 490€ en ligne
Conditions du test : un peu de tout.

Points forts

Bonne accroche sur piste
portance suffisante
stabilité

Points faibles

trop sérieux
longévité de la semelle

Petit retour sur les skis de mon frère, mélange entre mon avis et le siens;)

A noter que je skie avec des Stockli Stormrider 95, donc le ton est donné!

Première chose, niveau design, j'accroche pas trop. C'est pas vraiment moche mais c'est vraiment austère! Côté poids on est dans la norme pour cette catégorie (90-95mm au patin, titanal, bon noyau bois) avec 1kg840 le ski nu. Le rayon en 177 est de 21m, ça va déjà être une belle différence avec mes storm qui font 16,5 en 174. La paire est montée avec des Marker Squire.

Sur piste, on a clairement affaire à un bon ski, peut-être juste un peu trop sérieux. Il tient très bien sur neige dur, s'inscrit bien dans la courbe, est bien stable quand on accélère... mais il manque clairement de fun pour vraiment s'amuser sur les pistes, varier les rayons de courbes et avoir la banane. Il faut un peu les tenir (techniquement et physiquement) mais rien d’exceptionnel, c'est normal avec le titanal. Il est aussi nettement plus à l'aise en grande/moyenne courbe qu'en petit virage, on arrivera jamais a les faire carver comme des SL! Il pourrait aussi offrir un peu plus de relance en fin de courbe pour être plus vif, toujours ce côté sérieux qui prend le dessus...

Hors des pistes, il est à son aise, la rigidité ne nuit pas trop au comportement en poudreuse et est un atout dès que la neige devient plus lourde ou tracée de partout. La portance est clairement suffisante pour la plupart des conditions. Comme sur piste, il reste plus à l'aise quand on allonge la courbe et qu'on accélère un peu.

La semelle est un peu trop sensible aux coups (de nouveau je suis habitué à la semelle indestructible des Stockli...) et "marque" vite. Les carres n'ont pas ce problème.

Pour qui ?

Le skieur cherchant un vrais ski 50/50, plus sérieux que fun.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire