Test Stockli stormrider XXL 2009

10 tests Stockli stormrider XXL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Piuma

Partout, tout le temps, encore et encore

Stormrider XXL 2009 Stockli Stormrider XXL
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : variable | Neige : 50 cm de poudreuse
Je recherchais le ski parfait, capable de me donner du plaisir par tout temps et sur tous les terrains : je l'ai trouvé !
Les conditions du test n'étaient pas très favorable, au départ, pour un ski que je ne connaissais pas (hormis les louanges éparpillées sur la toile) : visibilité très mauvaise (tempête de neige) et 50 cm de poudre toute fraîche. Rapidement, mais avec un peu de technique tout de même (en toute modestie s'entend), j'ai été mis en confiance par ces skis capables de passer partout, franchissant les tas de neige sans broncher et à toute vitesse.
En cours de journée, le nuage s'est levé et le domaine est apparu ensoleillé. J'ai pu commencer à m'amuser en envoyant sur piste et en bordure, sur bosse ou sur les boulevards fraîchement damés, sur la crête glacée ou dans la trafiolée (et oui, c'est ça aussi les Pyrénées). Je veux aller doucement, faire des virages courts ... pas de problème. Je veux carver, griller les surfers en vitesse (sont bizarres ces gens à ne regarder qu'une partie de la descente) ... une fusée. Que de sensations, partout, tout le temps.
J'ai essayé beaucoup de skis ces dernières années. Je n'ai jamais eu autant de plaisir. Et quelle finition !
La perfection n'étant pas de ce monde, à part le monde lui-même, on se contentera d'un 9/10 ... Et oui, il faut toujours des cuisses bien musclées pour supporter un tel rythme sur toute la journée (en l'occurence 7 heures pour ma session).
(pour info : équipés de DIAMIR FREERIDE+, bonnes sensations de ces fix et position "en hauteur" idéale)
Bon schussssssssssssss

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire