Test Stockli Stormrider 88 2023

25 Tests Stockli Stormrider 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
PasklG

Stormrider 88 ou Laser SC ?

Stockli Stormrider 88
Profil du testeur : 56 ans | 1,87m | 100kg | Avancé | Aigues-Mortes
Taille testée : 175
Conditions du test : Neige fraiche, peu de visibilité,

Points forts

Stabilité, ski à tout faire

Points faibles

Heu pas grand chose, si ce n'est le prix....

Bonjour à tous,

Voici mon 2nd avis sur Skipass, et.... encore sur un Stockli ! Le Stormrider 88

Je ne sais pas pourquoi mais ce fabricant m'inspire confiance, peut-être parce que c'est suisse, et fabriqué à la main ?

Arrivé sur La Rosière, et 3 jours de neige ! Certains me dirons 'trop top", mais je suis plutôt un pistard.

J'avais réservé les Laser SC chez mon loueur préféré, et vu les conditions climatiques, il m'a conseillé d'essayer les Stormrider 88 en 175.

Étant habitué aux planches typées plutôt piste, j'ai été surpris par la douceur de ce ski. Mais la largeur au patin de 88 mm et le rayon de courbe de 18.40m m'a quelque peu gêné. Je suis un ancien, j'aime les grands et petits virages !! ;)) Je ne dirais pas que ce ski n'est pas réactif, mais comparé aux Laser SC avec un patin à 72 mm et un rayon de 13.50m , la différence est grande, peut-être aussi, est-ce la solution de facilité ! J'avoue...

Par contre, le conseil de mon loueur était de bonne augure ! Vue la quantité de poudre tombée, une belle neige fraiche tapissait les pistes, même damée. je pense que j'aurais eu quelques problèmes avec les SC, qui par définition n'ont pas beaucoup, voire aucune portance !

je me suis un peu aventuré sur les cotés de la piste (courageux mais pas téméraire le gars !), et je dois avoué y avoir pris un certain plaisir.

Je pense que c'est un excellent ski, pour qui sait les exploiter. Comme je vous l'ai indiqué, je ne suis pas un expert en neige fraiche, mais je les ai quand même beaucoup apprécié dans les conditions climatiques durant mon essai.

Le beau temps étant revenu, je suis repassé sur mes skis favoris, le Laser SC, et là, accompagné de mon Ski-Mojo, un pur régal ! (Je ferais un post sur le Ski-Mojo).



Pour qui ?

Expert, qui maitrise piste et hors piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire