Test Stockli Stormrider 88 2022

25 Tests Stockli Stormrider 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
john_john

Toujours une Rolls

Stockli Stormrider 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 90kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 175
Acheté : 1099€ en magasin
Conditions du test : Beau temps de fin Mars - tout type de neige de skis de printemps

Points forts

Polyvalence, vivacité et précision, docilité, mais surtout, beaucoup de polyvalence, sans quasiment rien concéder en performance.
En plus ils sont beau

Points faibles

Il n'y en a qu'un : le prix

Deuxième jour de ski test à Val D'Isère. Après le test des Stormrider 102 la veille, que j'avais trouvé extra-ordinaire de confort et de polyvalence, mais dont les 102mm au patin était peut être un tantinet excessif pour mon type de ski, voici venu le moment de gouter à leur frangin en 88.

Les conditions sont les mêmes : quasi - ski de printemps, avec au menu une neige dure tendance béton en mâtiné, de la soupe + ou - défoncé en fin d'après midi et tout les états intermédiaires dans la journée. Dis comme ça c'est pas top-vendeur mais au au moins ça permet de tester une bonne diversité de neige.


Tout ce que j'ai écris dans le test des Stormrider 102 reste globalement vrai: Une certaine élégance, beaucoup de polyvalence et toujours cette incroyable capacité d'adaptation de ces skis à l'envie de leur skieur. C'est bien simple : alors que normalement la polyvalence se paie par des performances moyenne et des compromis, ces skis sont très bon partout, tout le temps, sur tout les terrains.On me l'avait dit, mais ça fait quand même quelque chose de le percevoir, parce que je n'imaginais pas que c’était à ce point là.


Alors 88mm aux patins, qu'est ce que ça change ?


Désolé, pas de grand scoop.. avec des skis un peu moins larges, et bien naturellement ils flottent un petit moins bien sur la poudreuse soupe de fin de journée et défonce un poil moins bien les gros bloc de neige.. par contre l'accroche sur la neige dure est vraiment encore meilleure, et surtout le comportement en petit virage serré / godille gagne clairement en vivacité. Ca tournait déjà très facilement mais là ca va plus vite avec un passage car à car plus rapide et surtout il y a du rebond qui incite à enchainer les virages. J'avoue que perso ça me plait beaucoup.

On reste sur un ski extrêmement polyvalent dans tout les cas, toujours aussi impressionnant dans sa capacité à s'adapter et gérer avec une facilité déconcertante tout les types de neige et d’être capable de passer d'un programme ballade à un programme "on envoie". La ballade tranquille où l'on profite de la vue, et durant laquelle on peut faire une petite faute d'inattention qui sera facilement rattrapable convient parfaitement à ses skis, qui se laisse faire docilement en faisant preuve de tolérance et sans demander plus d'appui. Mais si l'on passe à une bonne séance de chauffage de cuisse, ils sont immediatement là aussi et suivent parfaitement le rythme, avec précision, vivacité, mais là encore en conservant une (petite..) tolérance.


A l'heure du choix...


Donc que choisir ? Sans doute que les 95 font un bon compromis en terme de polyvalence, mais j'avoue qu'entre le 102 testé la veille et ceux là, je penche plutot pour les 88mm.

Cela dit, à l'heure de faire le chèque, malgré l'enthousiasme que j'ai ressenti pour ces skis qui ne sont pas légendaire pour rien, et bien j'ai bloqué sur le prix. 1099 pour une paire de ski nus, aussi bon soient-il, ça me bloque. C'est peut être bête mais je peux pas...

Alors au final, parce que j'avais quand même besoin de remplacer mes vieux ski, j'ai fini par craquer pour une paire de Völkl Mantra M6.. un petit peu moins de polyvalence et confort, mais pour moins de la moitié du prix...






Pour qui ?

Pour un skieur à la recherche de ce mix réputé impossible entre performances toutes neiges, polyvalence d'usage et confort, mais étant près à y mettre le prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire