Test Stockli Stormrider 88 2017

25 tests Stockli Stormrider 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
MrPropre92

Mes préférés!

Stockli Stormrider 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 72kg | Confirmé / expert | Levallois-Perret
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 2 heure | Météo : Bonne | Neige : Dure en haut et molle en bas
Hello,

Petit feedback écrit il y a quelques mois mais vu que je suis cloué sur mon canap' suite à une belle entorse du genou j'ai réussi à trouver le temps de poster.

J'ai eu la chance de tester ces Stöckli Stormrider 88 (modèle 2017) à l'occasion du ski test Vieux Campeur de mars 2016 à La Clusaz, entre autres dizaines paires de différentes marques. Ces Stormrider 88 ont clairement et de très loin été mon coup de coeur. Je recherche souvent des skis très stables et qui savent aller vite, le revert de la médaille étant que je me retrouve souvent avec des planches difficiles, exigeantes et fatigantes à skier une journée complète et à basse vitesse. Avec les Stormrider 88 aux bottes, j'ai trouvé toutes les qualités que je recherche (stabilité à haute vitesse, absorption du terrain, accroche+++) mais aussi des agréments dont j'avais peu l'habitude de bénéficier: une facilité incroyable (vraiment), une capacité à varier les rayons sans perdre de performances en grandes courbes, un déclenchement ultra confortable, un grand confort et du (gros) fun!

Cerise sur la gateau, j'entendais souvent parler dans la presse spécialisée d'une qualité que j'avais du mal à me représenter: le "touché de neige". Et bien, je ne sais pas grâce à quel savant mélange (mon poids, la structure du ski, son flex, sa forme, etc.?), mais après plusieurs pistes descendues à différents rythmes, je peux vous dire que j'avais l'impression de littéralement voler sur la piste.

J'espère que mon témoignage vous aidera dans votre choix, en tout les cas pour ma part j'ai A-DO-RÉ ces skis et je vais clairement économiser dès maintenant pour me faire un beau cadeau l'année prochaine!

Ps: petit conseil: à skier centré.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire