Test Scott Crusade 2013

47 tests Scott Crusade.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
raph.m

Bon polyvalent ?

Scott Crusade
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 75kg | Confirmé / expert | Toulouse
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : brouillard, neige, jour blanc, faible visibilité | Neige : fraiche
Premier test de la journée, il avait neigé 20cm dans la nuit, les pistes était pas damée, résultat j'ai pu les tester uniquement en poudreuse et en trafolle.
En poudre, le ski est agréable, il tourne facilement, même à faible vitesse, la spatule est relativement souple, ce qui permet d'avoir du rebond même à faible vitesse. En accélérant, le ski reste sain et on se sent relativement en contrôle, j'ai pu envoyer fort sur un champ de poudre sans me sentir mal. Le seul petit défaut est que par moment on sent que la portance en patin est limite.
En trafolle, par contre c'est autre chose, tant qu'on reste à faible vitesse, ça passe, mais en allant vite, ça tape fort et j'ai eu l'impression de me faire bringueballer dans tous les sens, la spatule notamment m'a semblé souple pour ces conditions.
Pour le freestyle, c'est pas ce qu'on lui demande, mais probablement que le fait qu'il soit pas trop lourd permet d'envoyer quelques trucs.
J'aurais bien aimé pouvoir faire des virage coupé sur piste damée pour voir ce que ça donne mais j'ai pas pu.
En résumé donc, sur le coté poudre, en considérant que c'est un ski polyvalent il a un comportement agréable et permet de se faire plaisir, par contre la souplesse de la spatule limite la vitesse en trafolle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire