Test Salomon Rocker 2 122 2013

84 tests Salomon Rocker 2 122.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
moho145

Extra !

Salomon Rocker 2 122
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 61kg | Confirmé / expert | Huppain
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Neigeux | Neige : Poudreuse et Trafolée
J'ai eu la chance de tester ces skis quand apres les chutes de ces derniers jours. Ils en imposent par leur largueur, leur taille (192cm pour moi), et leur double rocker !

C'estait pour moi la première fois que je testais des skis ayant un double rocker. Je partais avec de l’appréhension, pensant qu'ils seraient inskiable sur piste. Mais c'etait injustifié !
Sur piste, ils passent vraiment bien en conduite dérapée comme en conduite coupée. Il suffit de ne pas s'appuis sur l'arrière, un bon appuis languette permet de tout faire ! Une fois posé sur la carre, ils tiennent parfaitement. Je tiens quand même à préciser que la neige était douce (ni glacée, ni soupe).
Il ne faut pas s'attendre, non plus, à des skis de géant, mais ils suffisent largement pour faire quelque passages sur piste ! Et pourquoi pas même à faire des pistes de temps en temps.

Biensûr dans la peuf, ils n'ont aucun mal, le rocker avant fait son job, on joue comme l'on veut dans la pente. Mais ils restent quand même assez rigide !
Dans la trafolée, du fait de leur rigidité, ils passent vraiment bien et pulvérise tout sur leur passage !

Je n'ai pas testé en freestyle, mais ils m'ont paru très bien équilibré. Avec leur double rocker, je présume qu'en BC ils ne doivent avoir aucun mal.

Au final, c'est un très bon ski, qui se montre polyvalent. Il en ravira plus d'un cette année encore !
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire