Je me suis acheté ces skis afin de pouvoir avoir de quoi skier les jours de grosse powpow et j'en suis pas déçu.
J'ai eut la chance de les tester dans de grosses conditions aux Deux Alpes la deuxième semaine des vacances.
Premierement parlons de son point fort, le Freeride : le vendredi, 70-80cm de fraiche je chausse première descente sur une face vierge. La c'est l'éclate totale les skis déjauge parfaitement on survole tout ça rebondit ils sont très joueurs (montés en +2 pour moi) première barre ça pose niquel pas déséquilibré en l'air très bonne première impression.
L'aprem, la poudre commence a être pas mal tracée, mais les skis s'en fichent on écrase tout ils vous procurent un sentiment de sécurité impressionnant ça bouge pas meme a Mach 12 dans de la trafolle et dans les reprises d'appuis sur la neige tracée... une merveille.
En freestyle ils sont géniaux ils tournent facilement, et sont assez légers en switch c'est pareil qu'en normal ça flotte incroyablement bien. Bref des tueurs de poudreuse.
Sur piste, ça tient la route on peut se permettre de carver mais gare aux cuisses... au bout de trois quatre piste ça commence a bruler mais on ne lui demande pas d'être un carver. On peut tirer le meilleur de ces skis sur pistes a grande vitesse car contrairement à ce que je m'attendais, ça bouge pas.
En conclusion, pour moi c'est le ski Freeride/BC de l'année de loin devant le JJ qui est aussi excellent d'après un ami. Un ski à avoir dans son armoire pour les grosses journées, pour des personnes en bonnes conditions physiques et qui ont un bon niveau hors piste.
Aucun commentaire