J'en avait lu beaucoup de bien, un essai s'imposait donc.
Les premiers virages sur piste sont agréables, beaucoup plus qu'on ne s'y attend vu les lignes de côtes des engins. Ils ne sont pas particulièrement dynamiques en courbe mais on se surprend quand même à tailler de belles grandes lignes avec plaisir. Le rocker se fait bien sentir quand on commence à les pousser et ce dernier fait perdre en stabilité générale, mais rien de rédhibitoire finalement.
La suite en neige dur hors piste sur un terrain plus technique passe correctement mais là encore avec beaucoup de jeu de la part du rocker.
Le bouquet final se passe en poudreuse (60cm de neige un peu tassée) et c'est un régal. Les skis sont à la fois joueurs et pas si physiques que ça quand on est sur leur terrain. La dimension des engins permet un super contrôle en poudreuse avec des virages très maîtrisés, la spatule reste invariablement à la surface et passe à travers les autres traces sans broncher.
La conclusion est très bonne pour ces skis : tout à fait potables sur piste, gérables sur neige dure et magiques en poudreuse. Si j'avais prévu de m'acheter un ski de poudre cette année il y aurait eu de bonnes chances pour je me tourne vers ceux là.
Aucun commentaire