Profil du testeur :
41 ans | 1,85m | 75kg | Expert Taille testée :
188 Conditions du test :
Neige dure sur piste
Neige dure et accidentée, légèrement refondue en fin de journée en HP
En hors-piste dans la neige dure et légèrement refondue en fin de journée, j’ai trouvé le ski exceptionnellement stable par rapport à d'autres skis de 99 au patin (Armada Invictus 99 et Head Kore 99). Dans cette neige difficile le ski absorbe tout, on a l’impression de skier dans une neige souple. Le ski est facile à diriger mais il n’est pas très maniable : il est plus délicat de faire rapidement un virage court. Il n'est pas très joueur non plus : ça se skie en dirigeant les virages plutôt qu'en tournant en pivot et en dérive.
Sur piste, c’est moins agréable. Le ski est très stable mais il n’est pas très incisif. Sa capacité à gommer le relief en hors-piste fait que l’on n’a pas beaucoup de sensations sur piste. Il carve correctement sans que ce soit un vrai plaisir du fait d'une certaine sensation de lourdeur. Il faut peut-être envisager de le prendre plus petit que ce que l'on skie habituellement (je l'ai testé en 188 et je skie habituellement dans ces longueurs). Le ski reste cependant assez facile à skier et pas trop exigeant tant qu'on veut faire des virages pas trop courts.
C'est un ski qui fera plaisir au skieur qui veut encore pouvoir skier sur piste mais pas trop souvent, qui veut aller vite et large dans tous les terrains hors-piste sans s'encombrer d'une paire encore plus large.
Pour qui ?
Skieurs avancés qui font plus de hors-piste que de piste, qui privilégient la vitesse et l'efficacité toute-neige plus que la finesse et le jeu avec le terrain
Aucun commentaire