Test Salomon Qst 99# 2018

43 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
krapo

Polyvalence et plaisir de glisse avant tout

Salomon Qst 99
Profil du testeur : 36 ans | 1,00m | 83kg | Expert | Copponex
Taille testée : 188
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

polyvalence, rocker ultra efficace

Points faibles

Manque de pop

Skieur régulier a la journée mais aussi à la semaine je cherchait un ski pour m'amuser sur différents terrains de jeux sans tournois m'épuiser et pouvoir tenir 7 jours complets... 

Mon niveau piste : compétitions

Mon niveau hors piste : très bon 

Voilà pour le programme la messe est dite il va falloir trouver la perle rare mais aussi faire des compromis. Pas question de remplacer ma paire de géant ni celle de slalom. Mais je souhaitais trouver le ski qui conviendrait aux autres situations. 

Et j'ai trouvé ces QST99 : Sur piste ça tient la route même en grande courbes. Bon au bout d'un moment ça décroche quand même mais. En virage court même topo j'irai pas faire un slalom avec mais ça tourne tout seul et c'est ce qu'on lui demande. Et surtout quand on veut lever le pied c'est le bonheur conduites dérapée déclenchement de virages très faciles. Pour les bosses je dirai que c'est un ski qui facilite le travail grave à sa souplesse et sa permissivité vous ne serez pas souvent pris en défaut et pourrez pousser un peu plus loin vos limites. 

Hors piste : c'est pas un tank  comme pourrais l'être un Scott Pure mais il vous fera apprécier tout les terrains et en particulier à vitesse réduite ou moyenne

Rocker avant monstrueux d'efficacité pour des déclenchement de virage izi presque trop et avaler tout obstacles qui se présente. 

Au final le reproche à lui faire c'est qu'il manque de retour, de rebond de pop enfin appelés ça comme vous voulez... 



Pour qui ?

Du skieur moyen a l'expert cherchant la polyvalence

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire