Test Rossignol Sin 7 2016

64 tests Rossignol Sin 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Jackie24

Ski joueur si on y met le coeur !

Rossignol Sin 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,83m | 70kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions sur 2 saisons complètes

Points forts

La souplesse du ski en hors piste, la déjauge rapide

Points faibles

Pas très à l'aise sur neige dure.

Avec la poudreuse qui se fait de plus en plus rare, pas facile d'évaluer correctement un ski comme le rossignol sin 7 ! Surtout que sa largeur au patin assez "petite" (98mm) par rapport à certains nous laisse penser qu'il part déjà avec un handicap puisqu'il se revendique ski de poudre (80-20).

Et bien ces skis sont parfait pour les skieurs de poudre qui sont quand même contraints a devoir passer du temps sur les pistes avec la famille ou lors d'une sortie avec des amis dont la plupart sont débutants ! 

HORS PISTE : Ils sont très facile à skier, avec un rocker généreux qui permet une très bonne déjauge du ski. Pour avoir beaucoup skier dans la poudreuse avec des 50-50 je sens une vraie différence. C'est simple on a l'impression de skier sur un nuage, un vrai régal !

SUR PISTE : tout dépend de la qualité de la neige.

Avec une neige fraîche ces skis s'en sortent très bien vu leur gabarit, ça tourne tout seul (surtout en grandes courbes). Cependant sur neige dure c'est nettement plus compliqué car ils pardonnent peu le manque d'appui du fait de la souplesse du ski. Le fort rocker diminue la surface d'accroche du ski ce qui demande de la tonicité sur les cuisses à chaque virage, pas toujours très rassurant...

La technologie en nid d'abeille sur les extrémités du ski ne se font pas vraiment sentir, d'autant plus qu'elle vise a rendre le ski plus léger alors que la paire avec mes fixations (Rossignol aussi) pèse presque 6 kilos ! Du coup pour le freestyle c'est pas l'idéal même si on arrive à s'éclater lors de sessions sur un kick en hors piste !

Finalement c'est plutôt un ski destiné aux skieurs de freeride car c'est la que le ski peut le mieux s'exprimer et montrer toutes ses qualités. Sur piste il est très correct mais préférez un pur ski all-mountain avec plus de rigidité si vous privilégiez la piste. 


Bon ski !

Pour qui ?

Skieur de backcountry de bon niveau

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire