Test Rossignol Sin 7 2015

64 Tests Rossignol Sin 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
Savoyou

Facile à Skier!

Rossignol Sin 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Cognin
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : purée de pois | Neige : Variable
Testé lors d'une journée à La Clusaz en location alors que j'avais laissé ma paire habituelle (Volkl Ledge 163) au ressemelage après une rencontre non désirée avec un gros caillou..

Etant habitué à des skis types FS /piste et plutôt courts (85-Patin), j'ai profité pour tester des skis plus larges, étant un peu frustré de devoir skier couché sur les talons quand les conditions sont bonnes.

Force est de constater que j'ai été très agréablement surpris par le comportement du sin 7: Après 2 descentes d'adaptation, il se laisse très facilement prendre en main , et s'adapte facilement à tous les terrains et toutes les conditions rencontrées dans la journée (neige dure sur piste et champs de mines hors piste), avec beaucoup de facilité.

Le ski tourne assez court sur piste, et est très confortable sur de la neige déjà tracée en hors piste, permettant de gommer les imperfections de terrain et de tracer beaucoup plus droit et de manière sécurisante qu'avec mes allumettes.

Le seul bémol, c'est la spatule qui à tendance à taper même à basse vitesse, mais c'est peut être du à mon petit gabarit (1,70 / 60 Kg) et un manque de rigidité quand on veut attaquer un peu.

en Bref, un ski sain , agréable, et facilement apprivoisable en peu de temps : à conseiller au plus grands nombre, particulièrement à ceux qui recherchent un ski polyvalent de tous les jours pour un budget abordable!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire