Test Raccoon Le Grizzly 108 2018

1 test Raccoon Le Grizzly 108.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mkrupa

Le caméléon par excellence

Raccoon Le Grizzly 108
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 65kg | Expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Utilisation en poudreuse 50-60 cm, sur neige dur, pluvieuse, froide

Points forts

Douceur de contact ski-neige, rebond, souplesse, maniabilité, carving, dejeaugeage et portance

Points faibles

Demande de l’engagement sinon caractère pato, accroche limité sur le gelé et rigidité manquante par moment

Raccoon est à la conquête de l’est, l’arriver du grizzly va faire des ravages. Le premier contact avec les vendeurs et le sav a été super sympas et ils assurent, de bonne augure pour le développement.

Le look : les skis ont un rocker important et imposant. On retrouve également une rocker talon, mais moins imposant que d’autre marque, Semi rocker/earlyrise. Champs droit sur la longueur et cares de très belle factures, on sens la robustesse et la qualité. Les skis sont en noir mate avec l’ours canadien. L’ours arrive dans les Pyrénées.... 

La skiabilité : les skis dès les premiers virages font ressentir leur caractère et recherchent la pente, les bosse, la forêt, le fun .... Un contact très doux avec la neige, les skis sont souples mais gardent une très bon équilibre avec un rebond très présent. On sens le ski vivre sous nos pied. L’équilibre  souplesse rigidité apportent du fun, de la maniabilité. Également l’équilibre Rocker avant et arrière est bien trouvé, le talon est présent mais ne nous pousse pas, lorsque qu’on appui dessus il sait se faire entendre. Le rocker avant est souple et écrase tout le terrain pour toujours être à l’affut du changement de terrain. 

Sur piste, les skis font le travaille, ont les sens travailler. Ils carvent plutôt facilement malgré la largeur. À haute vitesse ils ne bougent pas, ils sont très stables. En grande courbe, c’est leur domaine de prédilection avec un rayon de 17,5m annoncé, ils se laissent piloter à merveille, on peut appui dessus ils repondent. Vous pouvez les charger ils tiennent mais les cuisses chaufferont à la longue. En petite courbe, ils faut s’engager car on sort un peu de leur domaine. Mais néanmoins on retrouve une polyvalent car ils se laissent manœuvrer sans hésitation. On peut leur reprocher un manque de peps, de nervosité à ce moment donné. 

Sur le gelé, l’accoche est correct, ils font le travaille sans faillir à condition d’etre bien en appui sur la care, mais très bonne accroche pour la largeur. On ressent une polyvalence.

En poudreuse, l’ours prend tout son sens. Les skis sont un véritable coteaux suisses, un 4x4 à tout épreuve. Ils peuvent passer dans la foret en petits courbes, ils déjaugent très facilement. En grande courbe on peut prendre de la vitesse et appuyer, je ne me suis jamais fais surprendre. Une confiance aveuglante. Toutes les caractéristiques du ski sont mis en avant dans la peuf, maniabilité, redond, souplesse, et très bonne portance et flottaison.

Top je le recommande fortement un passe partout à la recherche de la poudreuse.


Pour qui ?

Du fat pour les conditions de peuf, pour le freerider voulant un ski passe partout en tout condition
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire