Profil du testeur :
21 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert Taille testée :
184 Conditions du test :
Durée : 5 jours répartis sur la saison | Météo : de tout | Neige : poudre, fraiche lourde et taffole
Chaque matin en allant au boulot je passai devant ces skis au fond de notre shop mais j'ai bien du attendre un bon petit mois avant d'avoir une crachée de poudre digne de sortir ses skis (ce qui fut une erreur).
Rien qu'en jettent un oeil se qui impresson, 127 au patin, spatule a 157 et gros rockeur de tout les cotés...
Je dois le dire se qui m'as beaucoup surpris! la grosse spécialité s'est sa rigidité dans la partie centrale, du beton armé! et s'est la toute sa differance avec un ski comme le hellbent. Comme la plus part de ski nordika, il est agressif, aime la vitesse et est réactif.
Dans la grosse on déjauge comme de rien, te donne qu'une envie jouer avec le terrain et tout dégommer... ludique et stable! le virage se déclance comme de rien avec ses 18cm de rayon . de plus il n'y a pas besoin de 60cm de fraiche pour les sortir, 10 bon ptits cm et tu surf dejà dessus!
Sur les neiges moins bonnes le ski a un bon comportement en general mais il est simplement trop large pour sa a mon goût.
Le radict et surprenant sur la piste! Biensur s'est un peu bateau voir paquebot et les transition sont longues. Mais le patin rigide et le rayon court le rendre skiable!
Pour se qui est de ses capacités de freestyle en BC, je suis pas un gros amateur. j'ai quand meme essayé de faire un peu de switch de lancr quelque 180 et 360. Il m'a semblé etre bien simpas quoi qu'un petit peu lourd en l'aire pour des rotations. Parcontre dés que la neige et dur il faut l'oublier!gros manque de pop et surtout le ski est trop rigide au récéption.
Un petit défaut à mon gout, le ski est court 184cm.. quand on retire la statule et le tail il reste pas grand chose de carre effective. Étant habitué à des skis plus typé freeride je l'aurai bien pris avec 10 cm de plus!
Aucun commentaire