Test Nordica Ace of Spades TI 2013

15 Tests Nordica Ace of Spades TI.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,4/10
walileman

Monstrueux!

Nordica Ace Of Spades Ti
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : Une saison | Météo : Tous temps | Neige : Tous types
J'ai acheté ces skis en début de saison 2013. Après de longues recherches, ces skis sont ceux qui me semblaient vraiment sortir du lot.
Hé bien je n'ai absolument pas été déçu !

Je pratique le ski depuis mes 4 ans, j'ai commencé par skier sur piste puis je me suis tournée vers le freestyle il y a deux ans. Ayant skié pendant 5 ans avec des Salomon Thruster de 2008 j'ai commencé à en ressentir les limites et j'ai décidé d'investir dans une nouvelle paire cette année.
J'ai opté pour les Nordica Ace Of Spades 2013.

Côté piste, ce skie est un monstre ! Bien que la prise en main soit un peut déroutante au début, il avale des kilomètres de piste sans broncher, pouvant supporter des vitesses élevées et carver comme un pro sans jamais trembler. Un super ski de piste, un peut exigent au premier abord mais qui se laisse facilement dompter par la suite.

Coté park, ce ski vous enverra en orbite et gardera toute la stabilité nécessaire pour vous permettre d'envoyer vos tricks les plus fou. N'étant pas des plus légers, son poids se fait très vite oublié une fois en l'air et le pop est incroyable.
Au niveau des réceptions, pas de craintes à avoir. Ce ski est relativement flexible mais assez résistant pour ne pas se laisser tordre dans tous les sens. Les réceptions hasardeuses se feront donc sans problème.

Coté JIB, la première fois que l'on veut lancer un tricks en flat on se dit "ça passera jamais avec ce poids". Hé bien SI ! Ce ski vous laissera tenter tous types de tricks flat sans vous encombrer. Il se fera également une joie d'aller casser du rail sans se laisser endommager grâce à ses carres ultra solides.

Coté poudre, j'ai eu la chance de skier cette année dans la station détenant le record d'enneigement mondial (Cauterets - Pyrénées) avec cette paire de lattes. Bien qu'il ne soit pas fait pour ça, il se débrouille très bien ! Il est vrai qu'il à tendance à s'enfoncer en profonde mais avec une bonne paire de cuisses vous pourrez vous aventurer à l'occasion dans la neige fraichement tombée.

Enfin coté switch, ce ski twintip se laisse aussi bien conduire en marche arrière qu'en marche avant ! Vous n'avez plus qu'a tourner la tête et descendre tranquillement (ou pas, à vous de voir). Attention tout de même, il nécessite, comme pour la marche avant, d'un petit temps adaptation avant de se faire obéir parfaitement.

EN BREF :
++ : Super sur piste (en avant comme en arrière), bon pop, bon flex, stable en l'air, très maniable.
-- : S'enfonce en poudre profonde (en même temps il ne peut pas tout faire !), nécessite un niveau de ski correct, nécessite un petit temps d'adaptation (d'une matinée seulement pour un bon skieur je vous rassure).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire