Test NK Manufacture Donuts 2024

2 tests NK Manufacture Donuts.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Alf@
Par Alf@

Du potentiel, mais peu mieux faire

Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 78kg
Taille testée : 180
Conditions du test : Neige givrée de fin de saison, façon étale à poissons

Points forts

Vivacité grâce à son rayon de courbe et très bonne homogénéité globale

Points faibles

poids environ 1.9 kg 2 kg le ski, pour des free rando si on pouvait gagner quelques grammes se serait top, et la repartition sur la ski la fix est vraiment centrale je la decallerai un petit peu vers l'arrière

Salut à toi, 

Ps: ca va être rapide !

J'ai pu tester ces skis sur 4 descentes en fin de saison dernière (2024), ce n'était pas prévu, ils étaient là, j'étais là, et comme dans un mauvais roman, bah on finit ensemble évidemment.

Je vais quand même essayer de donner un point de vu objectif comme je leur ai donné car NK Manufacture est en plein développement, ils étaient juste venu proposer à l'essai leur nouveau ski dans le petit hameau du Mont Rond à Notre dame de bellecombe.

Beau temps oui, belle neige.. euh on repassera ! 

Au premier contact déjà visuellement ça change, c'est beau et c'est bien fini ! Je ne suis pas fan ce n'est pas mon genre, mais pour autant il faut bien reconnaître la qualité du boulot effectué.

Côté sensation, je n'aurai pas un avis aussi tranché car c'est trop éloigné de ce que je skie quotidiennement. Cependant c'est vraiment bien aussi j'ai été agréablement surpris. C'est joueur et même vraiment vif grâce au positionnement des fixations qui sont 50/50 sur le ski. A l'inverse, si toi aussi tu n'as pas cette répartition moitié-moitié sur tes skis, la première sensation quand la neige commence à être lourde, quand tu viens taper un tas de neige, ou que tu fais une faute, c'est que tu skies avec une remorque au cul !! On oublie assez rapidement cette sensation mais c'est toutefois un peu déroutant.

Point un peu plus paradoxal, en discutant avec une femme de chez NK, ces skis sont donnés comme étant des freerandos, et le poids n'est pas en accord avec la dénomination marketing. Pour du freeride tout court oui je n'est pas de doute, par contre pour faire de la rando légère ou des approches un peu sérieuse, 1900/2000 grammes le ski sans fixation, c'est lourd.

Globalement c'est un ski qui à un futur devant lui car la base de développement est bonne, mais il reste à faire des ajustements quand même selon moi. 

Courage à vous NK ! Job ! Job ! Job !



Pour qui ?

Skieur déjà confirmer il faut un peu de cuisses

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire