Profil du testeur :
28 ans | 1,70m | 56kg | Expert | Grenoble Taille testée :
177 Conditions du test :
J'ai vu le tester dans des neiges très dures en 2018 et très molles en 2019. Dans les 2 cas le ski c'est très bien comporté, bonne accroche, stabilité, conduite agréable et rassurante.
Points forts
Des lignes de côtes idéales qui permettent bonne accroche à la montée et efficacité en descente.
Poids plume.
Un Tosheet qui ne s’abîme pas au 1er accro.
Points faibles
Le prix bien évidemment...
Ce ski à aussi le défaut de ses qualités, comme tous les skis léger il vibre un peu neige très dure et à ses limites dans les pentes plus raides.
La marque norvégienne Moonlight à tapé très fort avec le Carbon 95 Race: elle offre un ski unique qui fera rêver les passionnés de ski de randonnée! Le style minimaliste et épuré du ski donne le ton.
J'ai eu la chance de pouvoir tester ce ski en avant première lors d'un ski test à la Clusaz en février 2018, puis encore en 2019. Conclusion, c'est un ski qui à tout ce qu'on recherche en randonnée: 1098kg pour 177cm, un peu de largeur sous le pied mais pas trop, de la rigidité, une bonne prise de carre, des lignes de côtes qui permettent une très bonne accroche à la montée dans les pentes plus raides. A la descente on retrouve un ski de caractère, pour ma part j'ai apprécié lui rentrer un peu dedans en neige dure et voir que la prise de carre est bonne et que le ski offre une bonne relance. Il ne me reste plus qu'à trouver une occasion de tester ce bijoux en poudreuse mais je ne me fais pas de soucis quand au résultats!
Avec le Moonlight Carbon 95 Race il n'y pas de compromis à faire entre la montée ou la descente, on peut facilement s’imaginer partir pour de très "grandes bambées" tout en se faisant plaisir.
Pour qui ?
Ce ski s'adresse au skieur de randonnée passionné d'une niveau confirmé à expert.
Aucun commentaire