Test Moment Vice 2013

1 test Moment Vice.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
KidMa

LE ski freestyle / polyvalent

Moment Vice
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 20 jours | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes neiges
J'ai eu l'occasion de skier avec cette paire durant la fin de la saison dernière, dans diverses conditions de neige et de météo.

A premiere vue, son cambre et rigidité sont fait pour avoir une bonne accroche sur piste et en park (cambre classique sous le pied), tout en étant plus maniable et joueur dans le park ou ailleurs ( léger rocker spatule et talon).

J'ai été tout d'abord absolument bluffé par les qualités de ce skis sur piste : on peut tailler de vraies courbes, à pleine vitesse, que ce soit normal ou en switch. Le ski répond et renvoie bien, il est super nerveux et plein de punch : un vrai régal sur piste, surtout comparé aux autres paires de skis de FS que j'ai pu avoir qui été quasi inskiable sur piste.
Le rocker permet de skier agréablement quand un peu de neige fraiche est tombée.

Dans le park, le rocker spatule et talon ainsi que le flex plus souple permet de s'amuser à jibber, le cambre normal sous le pied et sa nervosité rende le ski excellent pour sauter et les receptions sont controllées et agréables.

Je recommanderais vraiment cette paire pour ceux qui veulent une paire de ski efficace dans le park, mais aussi en dehors, et qui souhaite pouvoir bien skier sur piste et un peu partout dans la station.
Niveau qualité, rien à redire, on est chez Moment donc super finition, déco superbe et qualité impeccable !
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire