Test Melt The Maverick 2016

2 Tests Melt The Maverick.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
skattom1969

FAT exclusif!

Melt The Maverick
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Embrun
Taille testée : 127
Conditions du test : Neige fraîche en prairie et forêt Piste damée et démontée Ciel mitigé

Points forts

Pour les grosses conditions
Joueur

Points faibles

Exclusivité
Déco pauvre
Lourd

Au cours du même hiver, j'ai pu découvrir la marque Melt, ces intentions de skis "simples", qui se veulent écologiques (ou du moins, moins polluant) avec une semelle en Nivylen qui ne nécessite par de fartage (mais un affûtage des carres quand même) avec des propriétés de glisse maintenues et une solidité naturelle.

N.B: Après avoir skié plusieurs jours le Maverick et l'Absent de chez Melt, je confirme la solidité, malgré des passages cailloux/racines.


Contrairement à l'Absent avec ses 110mm au patin, le Maverick (125mm et ses 187cm), on sent bien son poids, annoncé à 2.3kg le ski. Lourd et rigide, à première vu ça n'a pas l'air trop joueur; ou du moins, ne pas à mettre entre toutes les mains. L'aspect granuleux du topsheet est agréable au toucher et visuellement en lui conférant un aspect solide et peu sensible aux agressions.


Sur piste:

Le ski n'est pas là pour godiller, c'est de la grande courbe; Et plus c'est grand, plus c'est bon ;); le faire tourner court est possible avec une bonne technique et des cuisses parées (des séries de 10reps à 160kg au squat quotidiennement deux mois avant votre saison suffiront). Sur le dur, je ne me suis pas senti à l'aise dans la conduite; ça va pour rejoindre une raclette ou une bière, mais je n'y passerai pas plus de temps dessus. Pareil en neige démontée/bosselée, il faudra de la technique et de cuisses car il faut le diriger, pas de pilote automatique avec eux. En switch il... se conduit mais là aussi, il faut savoir switcher avant selon moi. Il ne sera pas tolérant et puis ce n'est pas en première intention quand on a ces skis.


En hors piste:

Clairement, en dehors des pistes, il brille! Normal me direz-vous! Pourtant, c'est un nouveau ski que je découvre, joueur, maniable. Le full rocker ressort. Il reste habile en goulot étroit, entre les arbres. On peut appuyer en languette, il est réactif, pivote, rebondit et ne s'enfonce pas (en même temps, ce sont des pelles à tarte et plus des spatules). En prairie évasée, on s'amuse, normal-switch-normal, ça passe comme Monique.


Freestyle Backcountry:

Pas exploité dans ce domaine faute de compétences. Mais à priori le ski ne demande que ça! Le Full Rocker, agile et répondant.. aaarrrhh Désolé Maverick !!


Conclusion:

Un ski pour les grosses conditions, exclusivement. En même temps, difficile dans cette catégorie de skis de plaire sur tout les points. En paire complémentaire montée centrée ou proche du centre sans problème. Prenez une planche à repasser ou ces skis, ça flotte pareil.

Pour qui ?

Skieur de bon niveau avec une bonne condition physique qui veulent une arme dans le paradis de la fraîche.
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire