10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
2 tests |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
J'ai pu testé Supernat86 lors des tests pro pyrénéens, une journée parfaite pour çà, du gros vent, temps couvert et surtout un mix neige fraîche en altitude, neige dure (verre lorsque pelée par le vent), neige soupe en basse altitude soit un test complet sur chaque descente.
Je cherchais à tester un ski susceptible de plaire aux pisteurs de ma station (dans sa construction) et étroit (<90) au patin pour la diversité des goûts.
La structure du Supernat promet de la rigidité tout comme ses prédécesseurs (non testés jusqu'alors).
J'ai commencé le test sur neige fraîche, où le comportement était déjà top (comme quoi trop large ne sert qu'en vraiment profonde et légère ... mais j'ai bien dit que le test était l'hiver 2016-17 dans les Pyrénées, donc suffisant les 86).
Le second secteur était sur de la taule, bien gelée, bien bosselée, parfait pour mettre du gros rythme et voir si il tient. Et là bluffé, (je ne prétends pas avoir un niveau compet', mais j'aime appuyer en conduite de care) il lâche rien, suit sa trajectoire, ça donne envie de pousser ses limites ... mais bon c'est une journée test, il reste à voir.
Dernier secteur, la bonne soupe (une belle garbure ce jour là), pas de soucis dans les traces profondes, la rigidité aidant.
Un coup de cœur ce jour là.
Aucun commentaire