Test Line Sir Francis Bacon 2017

84 Tests Line Sir Francis Bacon.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Ant1Srd

Facile, polyvalent mais (trop) tranquille

Line Sir Francis Bacon
Profil du testeur : 29 ans | 1,93m | 90kg | Expert | Lyon
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Neige fraîche le matin et trafollée l'après midi

Points forts

Polyvalence, confort

Points faibles

Manque de caractère

Bonjour à tous,

Au cours de la saison passé j'ai pu tester le Sir Francis Bacon de chez Line.

Avant toute chose je partais avec quelques à priori sur cette marque que je ne connaissais que très peu. Un de mes amis ayant craqué sur ce modèle j'ai profité d'une session à la Clusaz pour échanger nos deux paires. 

Skiant avec des soul 7 depuis quelque temps maintenant j'étais curieux de pouvoir comparer.

Première prise en main sur piste, rien de bien particulier à redire, les skis répondent bien le rayou de courbe me semble plus important mais les skis restent maniable. La spatule arrière est légèrement trop souple pour moi qui aime avoir du répondant sur l'arrière.

Bref un ski qui passe bien mais qui ne m'enthousiasme pas plus que ça, je trouve même mes soul 7 plus joueurs c'est dire.

En début de journée 15 cm environ de neige fraîche, dans ce type de neige la souplesse des skis est plutôt agréable la  spatule avant déjauge pas mal du tout, par contre besoin de donner plus de rebond pour enchaîner. A faible vitesse ou en grande courbe tranquilles ça passe niquel, après quand on accélère c'est trop souple (pour moi en tout cas).

En fin de journée, neige trafollée et là la souplesse ressentie tout au long de la journée se fait sentir, mes cuisses pourtant solides se font malmener (et pourtant j'ai l'habitude avec les souls 7 qui ne sont pas un modèle de rigidité).

En conclusion un bon ski pour celui qui veut profiter du domaine skiable sans trop s'engager non plus, à recommander pour les sorties en mode détente !

Pour qui ?

Bon skieur souhaitant un ski polyvalent et facile

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire