Test Line Sir Francis Bacon 2017

84 tests Line Sir Francis Bacon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Shatom

"Ouh là là" Que c'est bon !!

Line Sir Francis Bacon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,83m | 65kg | Confirmé / expert | Cruseilles
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 20 min | Météo : Ciel dégagé | Neige : de culture
Modèle 2017 testé au Rock On d'Avoriaz le 10/12/16.


Je possède déjà les SFB 2015 en 184 cm, alors ce test n'en était pas réellement un ; Mais je voulais voir si les petites modifications apportées au ski depuis l'année dernière, le changeaient beaucoup.

Malheureusement aucune poudreuse ! Donc je n'ai pas vu de différence si ce n'est que cela reste un ski pour les bons skieurs, en forme et pas trop fainéants ;)

Je vais maintenant donner mon expérience sur ces Line que j'adore et qui m'ont fait beaucoup progressé du moins je l'espère.

Depuis 2 ans j'ai pu essayer les planches sur tout type de neige et je n'ai jamais été déçu ! (Ou alors, en bien, comme diraient les Suisses)

Ces skis sont des monstres dans la poudreuse :
Et des "bulldozer" comme je l'ai souvent lu, dans la trafolle. La largeur du ski lui permet de déjauger très facilement sans adopter une position sur le cul, et l'amorce des virages est très simple, le ski s'exécute sans broncher.
Le double rocker est très agréable en peuf car très réactif, on a vraiment l'impression de rebondir sur la neige fraîche.
Le SFB est très robuste, il avale la neige tracée et la neige croûtée comme un rien, et en même temps il est suffisamment souple pour absorber les vibrations que cela entraîne.

2 ème compétence de ce ski non-négligeable : le freestyle (BC)
Je dois dire que j'ai incroyablement été étonné de la facilité des rotations en l'air pour un ski sommes toutes plus lourd que la moyenne. Il a un excellent pop et est très joueur sur tous les terrains. Il donne envie de sauter tout ce qui se profile à l'horizon : Kicks, bosses, barres, arcos et petits sapins !

Sur piste aucun soucis ! ou presque :
Les grandes courbes c'est Eazy, et avec un peu de pratique on peut carver.
Ce n'est pas, en revanche, un ski pour faire de la godille, ou alors pas très propre. Tant pis ce n’est pas pour ça que je l'ai acheté et on est prévenu avec son rayon de courbure de toute manière.

La réelle bête noire de ce ski, à l'instar de nombreux fats, c'est le verglas. Là on se sent comme un homosexuel dans un Harem : pas à sa place.
Donc autant éviter le verglas si possible sinon c'est pas la fin du monde, un signe de croix à l'amorce de la descente suffira à chasser le mauvais esprit.



Pour résumer ce ski est absolument génial dans son domaine, j'ai même envie de dire que c'est le meilleur et il est à l'aise partout où vous le chausserez !

C'est vraiment un must-have pour tous les amoureux de la peuf, des pillows et des peintures d'Eric Pollard ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire