En poudre , ils sont magistraux, on ne peut pas s'enfoncer et la sensation de flotement est vraiment agréable. Petites et grandes courbes sont permises.
Pour ce qui est du freestyle, je ne l'est est pas du tout exploités a leur maximum, mais la spatule arriere relevée combiné au rocker rendent n'importe quel reception en switch, que ca soit en park et surtout en poudreuse, extrement faciles !
Sur piste j'ai été agréablement surpris par leur maniabilité, en effet, il est encore possible de carver a grande vitesse, les skis restant très stable bien que la spatule avant est tendance a legerement vibrer mais rien de vraiment genant.
Il est même possible d'enchainer des petites godilles !
Seul petit point faible : les murs de bosses verglacés : même si personne n'aime ca, avec ces skis ca devient vraiment difficile d'enchainer une dizaine de virages bien construits.
Au final, une paire de ski parfaite en profonde, des buldozers en trafole (rien ne les arrettes), bon sur piste, et excellent en freestyle mais a tenir eloigné des interminables murs de bosses,surtout si ils sont en mauvais état.
Aucun commentaire