Test Line Sir Francis Bacon 2010

84 Tests Line Sir Francis Bacon.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
airhead

Royal en poudreuse et néamoins polyvalent

Sir Francis Bacon 2010 Line Sir Francis Bacon
Profil du testeur : 41 ans | 1,70m | 70kg | Confirmé / expert | Villaz
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : ciel couvert | Neige : poudreuse (20-30cm), trafolle, piste damée
J'ai acheté ce ski en 182 "à l'aveugle" sur la base des infos dispo sur le net, en faisant fi d'une déco que je n'aimais pas (contrairement aux lignes de cotes). L'idée était de remplacer mon Navis 186 par quelque chose d'un peu plus court pour gagner en maniabilité et plus large au patin pour plus de portance. Pari risqué, mais pari gagné!
D'emblée le ski est stable et puissant, la spatule dévore tous les terrains sans broncher d'un poil. On skie constamment en surface avec une excellente maniabilité, mieux vaut gérer sa vitesse car ça prend vite des tours. Pas de souci pour tailler des grandes courbes, dans la forêt c'est bon aussi mais il faut anticiper ses trajectoires. Un régal en poudreuse comme en trafolle.
Sur piste damée ça reste tout à fait skiable, il suffit d'être bien dynamique sur les changements d'appuis.
Seul très léger bémol je le trouve un peu exigeant physiquement mais c'est peut-être dû à mon gabarit et/ou un léger manque de cannes en ce début de saison.
Attention au centrage avant / arrière, je suis bien content de l'avoir monté en fix de location pour pouvoir me reculer par rapport à la marque centrale (je ne fais pas trop de switch)
En tout cas pour une fois la pub ne ment pas, même avec ses 115 au patin on peut le sortir quasiment tous les jours, c'est bien ce j'ai l'intention de faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire