Profil du testeur :
49 ans | 1,83m | 82kg | Avancé Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : saison | Météo : toutes | Neige : toutes
J’ai testé ce ski lors du ski test d’Avoriaz en décembre 2011, convaincu je l’ai acheté et reporté mon post au fil de la saison. Je cherchais un polyvalent tous terrains depuis un certains temps ou plutôt un freeride avec de vraies capacités partout, et avec le Prophet 98 (186/123-98-132) j’ai trouvé. J’ai testé bcp de skis ces 2 dernières saisons (2 ski test par an à 6/8 paires) et celui là sort du lot.
En poudreuse, il est très maniable, facile, efficace, super agréable, petit rocker juste ce qu’il faut. Sur la piste, c’est là qu’il fait la différence par rapport à la concurrence. Avec un rayon d’env. 17m (pas de mention pour le 186) on peut réellement le skier type piste et non en gros virage fat, la tenue est très bonne même sur neige dure, une vraie conduite du ski est possible. Grands virages rapides ou plutôt resserrés, sans problème.
Le gros point fort c’est un flex très dynamique, le top, qui permet soit de skier cool ou alors d’appuyer fort, il est joueur et efficace. J’avais peur qu’il soit un peu souple (préférence pour les skis solides comme Corvus, Trust), mais pas du tout, le dynamisme du ski fait le travail, il dispose tout de même de renforts en titane.
Le seul point faible est bien sûr la neige béton, là ça se gâte quand même, ce n’est pas un slalom, mais cela reste très bon pour la gamme, voir même au-delà d’ailleurs.
C’est le ski le plus homogène que j’ai skié dans cette catégorie, vraiment une belle réussite, je me réjoui de rechausser d’ici quelques semaines pour la prochaine saison. Le Prophet 98 est le remplaçant du Prophet 100, pour 2012/2013 seule la déco change. On pourrait clairement lui mettre un 10 pour la polyvalence, je mets un 9 global car je garde les 10 pour les skis très typés (Freestyle pas noté).
Aucun commentaire