Profil du testeur :
18 ans | 1,90m | 67kg | Avancé Taille testée :
179 Conditions du test :
Durée : 15 jours | Météo : Grand beau temps | Neige : Fraîche 40cm
Grand beau temps durant 10 jours et de la poudre fraîchement tombée sont les conditions du test ! Autant dire qu'on a pas envie de rester sur la piste ! C'est exactement ce que proposent ces ski : comportement idéal sur piste, réactifs, accrocheurs, nerveux et... stables à grandes vitesse (Qui n'a pas été dégoûté des allround nuls sur piste et nuls en poudre ? ). On retrouve ces qualités même sur piste verglacée à la fin du séjour.
Seulement voilà l'envie de poudre vous démange ! Pas de problème, les prophètes 98 sont suffisamment larges pour être plus qu'à l'aise dans 40cm, les virages se font aisément, le ski flotte agréablement et il faudra vraiment le malmener pour qu'il commette une faute. C'est surtout l'une des rares paires de ski allround qui vous procurera autant de plaisir en hors piste.
Donc pour conclure je dirais que si vous cherchez un ski pour toute l'année qui garde un comportement idéal sur piste et qui vous emmène jusqu'au bout du domaine le prophète 98 est fait pour vous.
Au prix où il est c'est un super compromis pour ne pas s'acheter une paire de ski de piste et une paire de fat.
Précisions : une fixation type griffon schizo qui se déplace permet de profiter pleinement de ces skis (centré c'est top pour la piste verglacée et deux centimètres plus en arrière sa fait une agréable différence en freeride).
J'ai mis 4 en freeride parce que c'est pas non plus un fat faut pas exagérer. Et si j'ai mis 4 en piste alors qu'on pourrait mettre 5, c'est parce qu'il est aussi bien pour la piste que le hors piste ! (pas de jaloux)
Et 9/10 ? aucun ski n'est parfait alors c'est pour moi la note maximale.
Aucun commentaire