Test Line Prophete 115 2011

5 tests Line Prophete 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
skijeff68

Le remplaçant du Prophet 130?

Line Prophete 115
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 87kg | Avancé | Pfastatt
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : soleil | Neige : dure avec un tout petit peu de fraîche
Enfin le prophet 115! Ca faisait longtemps que je l'attendais celui là! Il comble le fossé entre le magnifique prophet 100 et l'imposant 130.

Concrètement, sa structure change complètement. On retrouve un sandwich avec un rocker en spatule (les autres prophet sont en cap). Celui-ci est plus prononcé que sur le Mothership (bonne base de comparaison puisque c'est celui qui se rapproche le plus tant au niveau des cotes que du programme).

Même si les conditions n'étaient pas au rendez-vous, j'ai quand même pu me faire une petite idée sur la bête.
Sur piste, le ski tient relativement bien, la spatule ne tape pas. Les 115mm du patin ne dérangent pas trop (à voir sur une journée de dur) et on peut tailler des courbes facilement (tout est relatif). Le rayon court aide bien (dans les 18m de mémoire). C'est d'ailleurs ce détail qui fait le succès de son petit frère: côtes larges avec rayon court, la recette de la polyvalence. L'accroche est bonne (encore un point commun à la gamme Prophet).

Dans la neige fraîche, le ski est agile, il se faufile partout avec aisance. La spatule rocker est là pour tout casser sur son passage et elle le fait bien.

A comparer avec le Mothership: le P115 est plus accessible, il reste néanmoins un ski sérieux. Plus souple, il nécessitera "moins" de bagage technique pour exploiter son potentiel et pardonnera plus. Il est également moins lourd. Les gabarits plus "light" apprécieront ce détail.

A comparer avec le Prophet 130: moins fatiguant au niveau des chevilles, du fait de la largeur moins importante. J'en viens à me demander l'utilité du 130 qui ne dispose pas encore de rocker. Dépassé?

A comparer avec le Prophet 100: Dur à dire. Moins polyvalent, ça parait logique, plus exclusif mais...les habitués aux skis larges pourront éventuellement en faire une paire de ski de tous les jours. Le must serait un prophet 100 avec un léger rocker. La perfection?

Niveau déco: un peu déçu. Je suis un vrai fan de leurs anciennes déco avec le bois apparent. La déco de cette année rend mieux sur le papier (ou l'ordinateur) qu'en vrai.

Taille testée: 179cm. Dommage, en 186 il doit être encore mieux (c'était déjà le cas avec le Prophet 100 qu'il ne faut pas hésiter à prendre un peu plus grand).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire