Étant en possession d'un Line Prophète 100 2008, je n'avais jamais skié sur un ski aussi polyvalent et serein. En essayant le Prophète 115 on retrouve pratiquement le même ski, cependant il est beaucoup plus orienté freeride. C'est un ski facile à skier, physique à grande vitesse, mais il ne demande pas d'avoir des cuisses énormes pour le tourner.
En hors piste profond le ski répond très bien. Son rocker lui permet de ne pas plonger et ses 115mm au patin lui permette de flotter aisément. Le ski une fois élancé ne demande plus qu'une chose : à prendre de la vitesse et les courbes sont un pur bonheur.
De plus à grande vitesse en hors piste comme sur la piste le ski ne vibre pas dans tous les sens.
Même dans la trafolle avec une vitesse très importante le ski reste stable, le rocker encaisse bien, et le ski reste bien rigide.
En l'air le ski a un comportement très propre. personnellement je ne l'ai pas essayé sur des grosses barres (manque de neige et manque de temps) mais même à la réception sur 5m de haut le ski ne bronche pas.
Bref un ski très polyvalent qui répond exactement au programme freeride. Et qui est pour moi le meilleur ski, que j'ai essayé.
Aucun commentaire