Test Line Prophete 100 2011

5 Tests Line Prophete 100.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
skijeff68

LA référence!

Line Prophete 100
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 87kg | Avancé | Pfastatt
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : soleil | Neige : dure avec un tout petit peu de fraîche
Le prophet 100, ou la référence du midfat le plus polyvalent que j'ai pu skier. Bien sûr, le ski est une question de goûts, mais un ski vraiment réussi arrivera quand même à sortir du lot et je pense que le Prophet 100 en fait partie.

Les ingrédients pour arriver à ce résultat sont là, et la recette ne change pas. Il est identique à l'an dernier, et à celle d'avant etc...

Facilité et accessibilité sont les maîtres mots de ce ski qui rendra les hors pistes à la portée de tous. Les plus confirmés trouveront également leur bonheur tant le potentiel de ce ski est grand.

Sur piste, son rayon court vous procurera de bonnes sensations, le tout avec stabilité et accroche exceptionnelle pour un ski de cette largeur.
Hors piste: les 100mm du patin suffisent pour la plupart des conditions rencontrées. Trafolle, poudreuse, rien ne lui fait peur. Il ne faut cependant pas hésiter à prendre une taille plus grande.
FS/BC: pas de problème, le prophet est assez souple pour pardonner les réceptions les plus hasardeuses et sa double spatule permettra le switch.

En résumé, c'est le meilleur compromis pour un skieur qui recherche une paire unique. La position de la fixation sur ce ski sera vraiment importante et determinera le programme auquel la paire sera destinée. Pour une utilisation freeride j'étais monté à -2 par rapport au midsole. Line, avec leur culture axée freestyle a tendance à centrer leur marquage pour les fixations (et c'est encore pire pour la gamme pro model Eric Pollard).

Points forts: Polyvalence, accroche et facilité.
Regrets: Un léger rocker et il sera parfait. la spatule manque un peu de "hauteur". Un peu plus haute elle permettrait de mieux avaler la poudre. C'est la même chose pour le prophet 90.
Autre regret: ça fait quelques années que ce ski est disponible en France et qu'il séduit de plus en plus de monde et pourtant, aucun magazine ne s'y est intéressé (à part le Vieux Campeur). Ca ne l'empêche pas de se faire une bonne réputation, comme quoi un ski qui marche n'a pas besoin de pub.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire