Profil du testeur :
24 ans | 1,84m | 84kg | Confirmé / expert | Paris Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : 1 journée | Météo : Il neige | Neige : 30-40 cm de poudre
J'ai acquis ces skis en deuxième paire, pour les jours de (plus) grosses conditions. Jusqu'ici je les ai testés une journée. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais étant un adepte du 'fatter = better, j'étais plein d'entrain et prêt à en découdre avec les 130 mm au patins. Je commence par un mur de peuf qui devient vite une forêt pentue, le ski est très stable, dire que les grandes courbes s'enchainent facilement est un euphémisme, et entre les sapins, les petites courbes sont aussi faciles à exécuter. Dès 10 cms de poudre les skis flottent et restent très maniables à faible vitesse. Le cambre régulier au patin donne au ski une certaine nervosité et donc du répondant, sa largeur globale offre de la stabilité en l'air et permet de 'stomper' tout en douceur. En trafolle ça écrase à peu près tout et sur piste ça reste très skiable (je ne l'ai pas testé sur des neiges très dures). Selon moi le seul défaut du ski serait son rocker en spatule, pas assez prononcé, qui lorsqu'on skie avec les fixations montées en center ski, ne permet pas de se positionner vraiment en appui languettes, finissant souvent par 'plonger'. Tout en relativisant, en montant ses fixations à -5 (ou plus) on devrait pouvoir gommer un peu ce défaut, sachant que le poids et la taille de chacun influe beaucoup sur la flottaison de la spatule (je suis assez lourd).
En résumé je dirai que c'est un ski qui a un comportement sain pour (ou par) son gabarit, assez nerveux (plus rigide que les autres LINE EP et SFBacon) et facile à prendre en mains.
Les notes attribuées en petite et grande courbe sont relatives à son comportement en poudreuse, pas sur piste damée (sur cette surface je noterais 1 et 3)
Aucun commentaire