Cela fait 2 saisons que j'enchaine les locations afin d'essayer un max de modèles dans l'optique de renouveler mon matos. ça y est, ma recherche s'est arrêtée sur le Porphet 100!
Pratique recherchée: HP avec parfois des approches à pattes à la journée. Possibilité de s'exprimer sur piste les jours de disette...
Version testée: 179 (08-09)
Première longueur, le ski est très joueur, très vivace, l'accès hors station passe par des pistes sur lesquelles je découvre l'excellente possibilité de carving de la bestiole (r:18m). A ce propos, il n'y a pas besoin de s'étonner qu'un fat carve bien à partir du moment qu'il présente un galbe marqué !
Entrée en matière, pente sous le vent, 40cm de neige accumulée. Excellente portance en 179 (gros panard !), le ski déjauge tout seul et permet d'enchainer les longues courbes (stable a haute vitesse) et les virages d'approche sérrés pour les passages étroits (le caractère vif est là!). Très étonné par la portance en 179, un ski qui me régale par son côté ludique, il passe partout, on en fait ce qu'on veut !
Après 7h passées avec les P100 aux pieds( je voulais plus les quitter), j'adhère. La version 179, qui présente l'avantage d'un poids modéré pour une très bonne portance , me permet d'envisager un montage fix.type Baron pour des approches rando. (je sais que ça va faire hurler les puristes, mais à mon âge on a des cuisses et se trainer un petit surplus de poids n'est pas limitant, surtout pour s'ouvrir les portes du paradis blanc!).
Seule remarque, un léger"sifflement" en carre sur piste que je n'explique pas ! phénomène de raisonnance, semelle neuve ? bref, pas important, c'est pas son monde de prédilection de toute façon..
Bravo a Line pour ce produit complet ! (poids, portance, rayon, et design aussi, ça change des têtes de mort et autres barbouillages de l'espace...)
Aucun commentaire