Je connais déjà très bien le prophet 90, le mothership et le bacons. J'adore le 90, tellement solide, neutre, obéissant, sans surprise.. vraiment un ski unique pour skier vite...vraiment vite. Donc je m'attendais à autant sinon plus avec le 100. Étrangement, il m'apparraît plus léger que le 90 sous le pieds. Il pivote hyper facilement. Superbe tenue de carres, mais je m'attendais à encore un peu plus.
Constrution simple et efficace: Grosse base, érable et titane servie sur un rayon en deça des 20 m. Une recette simple qui révolutionna l'industrie.
On retrouve la même matrice de titane sur le 90 et le 100. Parcontre, line a retiré de la matière au centre de la matrice du 100 sans pour autant avoir adapté ses dimensions à un ski plus costaud. Résultat: un ski plus souple et un peu plus léger.
Personnellent, je l'aurais préféré avec une matrice de titane pleine comme celle du 90 pour un max de rigiditée... même pour la poudreuse et les sous-bois.
Mais bon, c'est vraiment un sacré ski. Et encore une fois, je dois admettre qu'il a la qualité d'un vrai ski de freeride: il est neutre!
Skiez-le partout, comme vous le voulez, à la vitesse que vous voulez, peu-importe votre style, votre expérience. UN ski qui ne demande rien, mais qui vous offre de vous épanouir pleinement dans votre passion.
Aucun commentaire