Profil du testeur :
30 ans | 1,87m | 80kg | Expert | Lyon Taille testée :
186 Acheté :
200€ d'occasion Conditions du test :
Cela fait 2 ans que je les ai, donc j'ai pu les tester sur à peu près tout type de terrain, de la pow-pow fraichement tombée à de la piste quasi verglacée en passant par de la trafole, de la neige de printemps....
Points forts
Leur stabilité à haute vitesse, leur tenue de route sur terrain accidenté et, même si c'est relatif, leur "polyvalence".
Points faibles
Ils sont très exigent, techniquement et physiquement parlant. Leur poids.
Les quelques première secondes j'ai trouvé ce ski lourd...puis j'ai prit de la vitesse, beaucoup de vitesse, beaucoup trop de vitesse pour moi...mais pas pour ces skis ! Ils sont rigides et ne bougent absolument pas. Avec 115 au patin c'est un régal dans la poudreuse, du moment que l'on a un minimum de vitesse. Au ralenti ils deviennent lourd et peu maniable... Sur piste on arrivera à "carver" correctement (à condition encore d'avoir de la vitesse), mais n'espérez pas envoyer de petite godille. Pour moi c'est un gros coup de cœur !
Pourquoi j'ai donc intitulé mon test "méchants ? Parce que c'est vrai, ils sont méchants. Il n'y a pas le droit à l'erreur, leur rigidité vous envoie au tas directement. Mais honnêtement quand on commence à les dompter, ce n'est que du bonheur.
Coté déco c'est un peu subjectif, mais la couleur orange fluo est démente. On appréciera le sérieux des concepteurs en lisant les conseils d'emploi le ski : "engineered to be used in conjunction with gravity", etc.
Il n'y aurait qu'un seul bémol pour moi, leur poids.
Pour qui ?
Je conseille ces skis à des gens ayant déjà possédé des skis avec plus de 110 au patins et ayant déjà une maîtrise assez élevée. On prend facilement beaucoup de vitesse, et sur piste ça peut très vite devenir dangereux suivant la fréquentation...
Aucun commentaire