Test Line Influence 115 2014

18 Tests Line Influence 115.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
thomasASki

Le ski "sérieux" de chez Line

Line Influence 115
Profil du testeur : 24 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Soleil | Neige : Fraiche sur piste, variable en dehors
J'ai passé la majorité du weekend de test d'Avoriaz chez Line et après avoir skié le Sir Francis Bacon, le Blend, le Sick day, etc... quand je suis monté sur l'Influence je ne me croyais vraiment pas sur un ski Line.

Assez lourd, on se sent tout de suite sur un ski beaucoup plus sérieux, il tourne bien moins facilement que le Bacon ou l'Opus, il faut rester face à la pente et ne pas trop slarver (j’avais desfois "du mal" à le mettre de travers). Dans le snowcross on ressentait le ski et il fallait travailler bien plus que sur le Bacon et Opus, qui eux se faisait oublier et tournaient tout seuls.

Niveau accroche je trouvais que sur le dur ça tenait moins bien que les Sick Day et le Bacon; peut-être un problème d'affutage des carres?

Au niveau piste, j'ai déjà vu bien mieux pour un fat, dont la première génération de l'Influence 115 qui ce skier très bien sur la neige damée.

Le bon point: après une courte traversée au dessus du snowcross j’ai pu enfin ouvrir sur quelques grandes courbes dans un neige correcte et la on découvre la vrai nature du ski: ça tient la vitesse, c’est stable bref c’est marrant quand on veut charger et faire du freeride, par contre ce n'est clairement pas un ski de BC.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire